image image

Christophe Huguet

Magnétiseur Géobiologue Energéticien Reiki

Radiesthésiste Guérisseur

Chemin neuf 30170 Durfort et Saint Martin de Sossenac Gard

Tél: 06 74 81 60 42     Mail:christophe.huguet10@orange.fr

REIKI

Le REIKI est une méthode de guérison trés ancienne qui à été redécouverte au japon en 1850 par un prêtre catholique, Mikao USUI, dans un manuscrit en sanscrit d'un disciple de bouddha.

REI: veut dire Energie Vital Universelle
KI: veut dire notre Energie vitale, qui fait partie de L'Energie Vital Universelle. le KI est l'énergie qui est en toute chose vivante



Le REIKI est une thérapie holistique d'harmonisation énergétique, dans le sens ou il restaure l'équilibre de l'être tout entier, à la fois sur le plan physique, émotionnel, affectif, mental et spirituel.
Il intervient à la racine du mal en traitant non seulement les symptomes de la maladie, mais aussi les causes les plus profondes.

Le REIKI

-Fortifie le corps et l'esprit.
-accélère le processus de guérison
-renforce le systéme immunitaire
-dissout les blocages énergétiques
-relaxe et élimine le stress, apportant détente, bien-être et joie de vivre



HISTOIRE DU REIKI

Le reiki a été redécouvert au Japon à la fin du XIX° siècle par un chercheur mystique du nom de Mikao USUI. Apres une longue quête dans les monastéres bouddhistes de l'Inde où il étudia des textes sanscrits il revint au Japon et s'installa dans un monastére zen. Là il trouva des textes décrivant des formules curatives.Le matériel ne parlait pas de la façon d'activer l'énergie et de la faire agir. En effet dans les soustras le régle était de rendre obscures les informations, souvant dangereuses, pour les préserver de ceux qui n'étaient pas prêt à les utiliser

Mikao Usui se rendit alors au mont Kurama (montagne sacrée du Japon), apres 21 jours de jeûne et de méditation, il eu une vision des symboles ainsi que la façon dont il fallait s'en servir.

Usui à applé cette énergie curative le REIKI, mot qui signifie énergie vitale universelle.Il a utilisé cette méthode dans les quartiers pauvres de Kyoto où il guérit beaucoup de mendients malades de leur infirmité, mais il decouvrit que quelques temps plus tard, il revenaient dans leur guetto et retombaient malade.Pendant quelques temps, il pensa que son plan avait échoué jusqu'au moment où il se souvint des paroles d'un vieux moine: "la guerison du corps physique de l'homme ne sera totale et efficace que si l'on ne néglige pas son aspect spirituel".

Après avoir médité, Usui trouva les "Principes Spirituels du REIKI" et les ajouta à son système de guérison.
Mikao Usui devint pellerin, traversa à pied tout le japon pour diffuser le reiki. C'est ainsi qu'il rencontra Chujiro Hayashi, un officier de marine de réserve à la retraite

A la mort de Usui, en 1930, Hayashi devenait Grand maitre reiki. ce dernier ouvrit une clinique où il développa et codifia les méthodes de reiki
En 1935 une Hawaïnne, Madame Takata vint se faire soigné pour un cancer dans cette clinique au Japon. Sa totale guérison fut le début d'une nouvelle vie entièrement consacrée au Reiki en 1937 elle fut initiée Grand Maitre.

A sa mort en décembre 1980, Madame Takata avait initiée vingt deux maîtres avant de quitter son corps, elle confia à sa petite fille Phyllis Lei Furromoto et au docteur Barbara Weber-Ray le soin de diriger le mouvement Reiki.
Apres une année de collaboration, leur chemins se séparent, ainsi naquirent deux organisations:

-L'AIRA (American International Reiki association) fondée par Barbara Weber-ray qui transmet l'enseignement au travers de sept niveaux.
-L'ALLIANCE REIKI fondée par Phyllis Furromoto, qui transmet le reiki au travers de troi niveaux



Par la suite de nombreux Maîtres ont quitté ses mouvement afin d'être totalement indépendants. Mais à la base tous les Maîtres reçoivent la même formation.
Plus d'histoire sur WIKIPEDIA

Nbr connecté 1  ~  Nbrs de visites 5338.

Création site internet 2019 Christophe Huguet tél: 06 74 81 60 42 CSS Valide !